Des spectacles nocturnes féériques sont proposés afin de mettre en scène les sites emblématiques de la ville de Montpellier. Cette année Cœur de Ville en Lumières nous transporte au cœur de l’Europe, à la découverte des trois Capitales européennes de la culture en 2023 : Eleusis (Grèce), Timisoara (Roumanie) et Veszprem (Hongrie). Ponctué d’escales sur le continent africain, le programme relie et célèbre les richesses culturelles de nos deux continents. L’eau, qui relie les différents territoires de la candidature de Montpellier 2028, occupe une place centrale dans cette 8e édition, qui vise à déployer notre sensibilité et nos imaginaires vers un futur désirable.
Déclinées sur plus d’une dizaine de sites en centre-ville et sur plusieurs thèmes inspirés de la candidature de Montpellier 2028 : l’eau, l’Afrique et les capitales européennes de la culture (Grèce, Hongrie et Roumanie), ce sont 6 écoles du territoire qui sont mises à contribution et près de 200 étudiants et encadrants issus des écoles d’arts visuels de la ville.
MISSION
Dans le cadre du master com360°, j’ai réalisé l’introduction de l’animation Cœur de Ville en Lumières : storyboard, illustrations, animation et bruitages
La thématique était la suivante : À partir des 3 capitales européennes de la culture : Grèce, Hongrie et Roumanie, imaginer et réaliser une animation sur une des capitales afin de la mettre en avant et de susciter une expérience unique.
MOODBOARD
Pour moi l’œil grec est un choix qui symbolise la culture grecque avec sa forme simple qui agit comme une ouverture dynamique de la communication.
Ces couleurs uniques font ressortir une réelle émotion.