LA PRIDE HOUSE

Est le symbole d’un espace inclusif et bienveillant pour tous et toutes, s’adressant au grand public, dans le but de promouvoir un sport plus inclusif.

MISSION

Dans le cadre du concours étudiant organisé par le Club D.A., imaginer la campagne de communication pour la Pride House, qui aura lieu pour les J.O 2024 à Paris du 27 juillet au 8 août.

Notre mission était de faire émerger un concept fort et une affiche en s’appuyant sur la charte graphique déjà existante. Nous avons proposé de mettre en avant l’égalité des genres, l’inclusion pour tous en proposant un visuel « NI + NI – = TOUS ÉGAUX ».

CHARTE GRAPHIQUE DÉJÀ EXISTANTE

LOGOS
TYPOGRAPHIE
FOND ET COULEURS

NOTRE CONCEPT

Le concept ni plus ni moins parle de lui-même : de l’égalité, car depuis toujours, que nous soyons Queer ou femme, le combat a toujours été pour l’égalité en tout point. Bien que que nous ne cherchions pas à faire une campagne de revendication, il nous a semblé pertinent que rappeler qu’à partir du moment où notre fondement est “L’humanité, et l’être humain” nous devrions TOUS bénéficier du même traitement de faveur initial, et n’être jugé uniquement sur ce que nous “apportons en société”. Ce qui devrait s’appliquer aussi aux Jeux Olympiques lors des délibérations des notations, peu importe le genre ou la sexualité, tous égaux face au jury.

MES IDÉES DE RECHERCHES DU CONCEPT

Ici sont présentées les recherches réalisées en amont c’est-à-dire toutes les idées qui ont immergés de ce concept « NI+ NI- = Tous égaux ».

DÉCLINAISONS DU CONCEPT CHOISI

VISUEL CLÉ FINAL